L’interligue d’Embrun

15 et 16 septembre 2018 : l’habituelle régate interligue n’a pas fait le plein : pas de concurrents d’une ligue extérieure, et seulement 13  engagés.

C’est vrai que se déplacer dans le fin fond des Hautes Alpes 15 jours après la semaine complète passée au Championnat de France à St Raphaël demande un effort, bravo aux courageux.

Il est question que l’an prochain la même période soit retenue pour le championnat de France, une réflexion à engager par les autorités fédérales puisque ce sont elles qui décident des dates des interligues et du championnat.

Deux belles journées pleines de bon vent : ni trop fort ni trop faible, il a suffit d’attendre que le vent de vallée s’installe avec le soleil. Exceptionnellement le Lac de Serre-Ponçon aurait pu nous accueillir, il avait un taux de remplissage record pour un mois de septembre mais il aurait fallu revoir l’organisation avec la commune d’Embrun, la préfecture, etc.. La paperasse habituelle en France et son parcours du combattant…

Le classement : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?ClId=145907 

La remise des prix aux trois meilleurs valides et aux trois meilleurs handis en présence de Madame Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun, sur qui le club organisateur peut compter pour l’aider à chaque fois que c’est nécessaire.

A deux régates de la fin du Challenge du Sud rien n’est encore joué, deux skippers en tête avec 70,5 points mais le règlement du Challenge a prévu le cas et c’est Yves Chenin qui occupe la première place car il a davantage de participations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *