Le club de Bauduen ayant dû déclarer forfait pour cause de manque d’eau sous le ponton dans le lac de Sainte Croix, le club de Voiles Au large Marseille s’est porté volontaire pour organiser au pied levé une régate dans la baie au large du Roucas Blanc, merci Camille.

La météo a été parfaite pour le samedi et menaçante pour le dimanche mais finalement il y a eu un peu moins de vent et tout le monde a pu au passage admirer les voiles couvrant l’horizon de la régate traditionnelle de Marseille du premier dimanche d’octobre, la VIRE VIRE dont seul le sens du parcours change suivant le vent.

135 habitables avec un classement parfait sur la ligne d’arrivée puisqu’au lieu de faire un temps compensé, on donne un départ échelonné suivant le rating, les petits partent en premier et les gros en dernier et le meilleur est donc le premier arrivé.

Beau tableau d’engagés membres du club organisateur avec plusieurs nouveaux en miniJI et une première,  on a couru aussi une régate de Néo, qui a été remportée par un équipage formé d’un handi infirme moteur cérébral habitué des régates miniJI Patrick CHENIN et un non-voyant Anouar El Fakiri.

Résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=147109

Marielle Depeyre Grimaldi, Présidente du comité de course, a annoncé les résultats en présence d’Eléonore Leprettre élue « Ma Région Sud », de Gérard Gaisset du CDV 13, de Camille Denoblens responsable du club organisateur et de Claude Vidal président du jury. Le vainqueur au général Francis Roussel et le premier en handivoile Bruno Amigon ont bien représenté le CNA Serre-Ponçon leur club haut alpin d’Embrun.

Avant la dernière régate de la fin de la saison à Istres le nom du vainqueur du Challenge du Sud 2018 reste encore indécis.

 

Rendez-vous à Istres pour savoir qui l’emportera…